dimanche 1 avril 2007

1er avril...

Premièrement, ça fait aujourd'hui 40 ans que mes parents sont mariés....!!! Et ce n'est pas un poisson d'avril!!! Félicitations!!!!

Deuxièment, il ne s'est pas passé grand chose depuis une semaine. Je devrais recevoir plus de renseignements de mon agence d'adoption concernant Benjamin en début de semaine. J'ai bien hâte de voir si je vais avoir plus de détails que ce que j'ai jusqu'à maintenant. Je sais aussi que Ginette prévoit faire un voyage en Haiti en avril donc idéalement, je devrais avoir des nouvelles fraîches suite à ce voyage.

Cette semaine, Immigration Québec a ouvert mon dossier pour préparer l'arrivée de Benjamin ici. Il me manque un document et la demande d'immigration pour Benjamin pourra être envoyée en Haiti. J'ai très hâte que cette partie soit faite... Plus c'est fait tôt ici, plus vite c'est fait là-bas! Jusqu'à maintenant, j'ai fait affaire avec différents ministères.. provincial et fédéral et je dois dire que tout se fait très bien et très vite. Il faut juste espérer que ça continue...!!!

Mon dossier entre ce mois-ci à l'IBESR en Haiti (IBESR: Institut du Bien-être Social et de Recherche). L'IBESR est le ministère qui s'occupe des adoptions en Haiti. Les délais pour passer cette étape semblent s'être améliorés dernièrement.... tout semble être passé de 6-7 mois à 4-5 mois. C'est une très bonne amélioration... mais, il ne faut pas s'affoler... car ce n'est que la première étape....

Je vous tiendrai au courant!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour

tout d'abord félicitation pour votre blogg

effectivement faut pas s'affoler car oui les délais ibesr on diminuer mais le après ibesr a consiérablement augmenté il est passé de 3 mois a 6 mois donc si votre dossier entre au courant avril a ibesr vous pourriez accueillir si tout va bien votre petit coeur vers le mois janvier 2008 car il existe une nouvelle étape juste après ibesr qui consiste a retrouver les parents biologique de l'enfant pour une seconde fois pour l'acte abandon. Et beaucoup de parents biologique sont difficile a retrouver a moins que ces derniers reste en contact avec votre crèche.

Bonne chance a toi et bonne continuité dans cette belle adoption et surtout que votre petit coeur arrive le plus vite possible