mardi 27 mars 2007

Informations changeantes...

J'ai parlé à ma personne ressource (Fabienne) hier soir. Depuis ma proposition il y a un mois, je n'avais eu aucune nouvelle et j'avoue que j'avais hâte d'en avoir et en plus j'avais quelques questions pour elle.

Je me souviens que lors de la proposition, elle m'avait parlé que Benjamin avait été en famille d'accueil un certain temps. Je voulais avoir plus d'information à ce sujet. Sans avoir beaucoup d'information sur mon Benjamin, elle sait qu'habituellement les enfants envoyés en famille d'accueil, sont généralement en "piteux" états et requiert des soins particuliers.... loin d'être rassurant.

Après une nuit de questionnement (est-ce qu'il va mieux, est-ce qu'il se développe bien, est-ce qu'il aura des séquelles, etc) j'ai décidé de recontacter Fabienne ce matin pour qu'elle s'organise (!!!) pour avoir plus de détails. Finalement, c'est elle qui m'a contacté.... Elle a revérifié dans mon dossier ce matin et il y a eu malentendu.... Benjamin n'a pas été en famille d'accueil. Il est petit mais c'est normal pour les enfants en Haiti.... Il semble qu'il ait été avec sa mère les 6 premiers mois de sa vie (ce qui est positif) et qu'il est à la crèche depuis le mois d'octobre 2006.

J'étais aussi inquiète concernant son petit poids.... 11.7lbs à l'âge de 9 mois. Il semble que ce soit normal pour les enfants en Haiti. La fille de Fabienne pesait 15 lbs à son arrivée ici... elle avait 16 mois! Donc pour l'instant, y'a aucune raison de s'inquièter.... (plus facile à dire qu'à faire!!!)

Finalement, au cours de la conversation avec Fabienne, la date de naissance de Benjamin a changé (...) Il est né le 15 mai 2006 et non le 12 mai 2006....
J'avoue que j'ai hâte de recevoir son dossier pour avoir plus d'information, mais surtout, des confirmations....!!!!

à bientôt!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut! Chat-va....!!!!

Frnce xxx

Anonyme a dit...

france