lundi 16 avril 2007

Bonne nouvelle!!!

J'avais mentionné début avril que les délais à l'IBESR avait diminués. Les délais étaient passés de 6 - 7 mois à 4 - 5 mois. Il semble bien que ces délais s'améliorent vraiment car certains dossiers sortent de l'IBESR en 3 1/2 - 4 mois.... YOUHOU!!!

Autre bonne nouvelle, un article a paru dernièrement concernant la 2e grande étape du processus (je vous épargne les détails!). Les délais afin d'émettre les passeports haitiens des enfants étaient tout simplement inacceptables. Le gentil monsieur en charge de tout ça semble vouloir prendre les choses en main et rattraper le retard et améliorer les délais... Autre Youhou!!!
Voici l'article: http://metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=12527#

Aussi, le SAI (Secrétariat à l'adoption Internationale - en passant, c'est québécois!!) prévoit une visite en Haiti en avril car depuis quelques années, les choses ont empirées énormément au niveau de l'adoption. Le SAI va donc aller faire un tour là-bas pour s'assurer que les choses vont s'améliorer.... ai-je besoin de dire que c'est un autre YOUHOU!!!

Pourquoi tous ces YOUHOU!!! Et bien parce que ces petits évènements vont faire en sorte que les choses vont s'améliorer, que les délais vont probablement raccourcir et que j'ai encore plus espoir que mon ti-pou arrive dans les délais!!!

C'est à suivre!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Annie,

Ce sont de SUPER bonnes nouvelles !!!

À bientôt !

Anonyme a dit...

Je suis bien contente parce que moi aussi j'ai bien hâte de pouvoir serrer dans mes bras ce petit chéri.

De bien bonnes nouvelles.

Bye