mercredi 18 avril 2007

Mise à jour

Et bien, ces mauvaises nouvelles se transforment tranquillement en bonnes nouvelles finalement... à tout le moins pour moi.

Voici une mise à jour qui a été affichée sur le site de mon agence d'adoption Soleil des Nations.

"Suite à la situation de plus en plus problématique en Haïti, il a été décidé de suspendre les nouvelles inscriptions pour une période indéterminée . Les personnes déjà inscrites ne seront pas affectées par cette décision . Nous poursuivons le cheminement de tous les dossiers en cours normalement. Nous assurons également le suivi de toutes les inscriptions déjà complétées.

Cette suspension n'aura AUCUN impact sur les dossiers actuellement en Haïti et, au contraire, nous permettra de nous consacrer exclusivement à travailler avec les intervenants et les bureaux là-bas afin que les enfants en attente rejoignent leurs familles le plus rapidement possible.

Dès que de nouvelles dispositions seront prises nous vous en informerons dans les meilleurs délais.

Nous sommes confiants que, dans un avenir rapproché, les nouvelles seront plus encourageantes. Ainsi, on peut commencer à voir, en Haïti, des efforts pour que les procédures soient plus rapides, ainsi qu'en témoigne un article récent sur les passeports."

Donc, comme je le disais, c'est une bien mauvaise nouvelle pour les personnes qui prévoyaient faire ouvrir leur dossier prochainement. Par contre, c'est une bien bonne nouvelle pour les parents qui, tout comme moi, sont en période d'attente pour l'instant. Mon agence va donc se consacrer aux dossiers qui sont présentement en cours et les choses ne peuvent que s'améliorer.

Et dire que ma première idée était de faire ouvrir mon dossier au printemps seulement.... Mais suite à une conversation avec ma marraine Ginette (à la fête de Daniel), j'ai pris plus d'information et j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure plus vite que prévue... Wow... Merci marraine Ginette!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Wow!... c'est pour ça qu'il faut toujours garder espoir. C'est tracé dans le ciel que tu vas avoir un beau petit Benjamin et ta destinée a fait en sorte que tu as fait les démarches juste à temps...et en plus j'ai un bon FEELING et habituellement je ne me trompe pas.

BYe!!