lundi 19 mars 2007

Janvier 2007

Jeudi, le 25 janvier 2007

Je pense énormément à toi ces derniers temps. Je sais que j’approche du dépôt de mon dossier au Consulat d’Haïti et je me sens fébrile. Je ne peux attendre… j’ai très hâte de recevoir l’appel de Fabienne pour me proposer un bébé… j’ai hâte de savoir si tu seras un petit garçon ou une petite fille… quel âge auras-tu? Seras-tu en santé? Quelle est ton histoire…. J’ai hâte d’avoir tous ces détails qui me permettront de te connaître encore plus, malgré la distance.

Lundi le 22 janvier 2007

Depuis quelques jours, j’ai commencé à correspondre avec une dame, Nathalie, qui est également en processus d’adoption en Haïti. Elle attend son petit garçon Dickensen, qui a eu un an le 7 janvier dernier. Nous échangeons beaucoup d’information mais également comment nous nous sentons. Ça me fait du bien de parler à quelqu’un qui en est au même point que moi dans les démarches… à l’exception que je n’ai pas encore reçu de proposition.

Mercredi, le 10 janvier 2007

J’ai aujourd’hui reçu mes 3 copies du rapport d’évaluation psychosociale de la TS. Je suis contente, c’est une bonne chose de fait. Je vais en faire une copie demain matin et l’envoyer par courrier prioritaire à Ginette Gauvreau de SDN. Je vais également envoyé à Ginette le formulaire d’immigration… ce sera fait!

J’ai bien hâte de recevoir la lettre du SAI me confirmant que tout est OK. Dès que je l’ai, je pourrai prendre rendez-vous avec mon notaire pour les procurations et pour faire authentifier mon dossier complet. Au même moment, il sera temps d’envoyer mes formulaires à l’immigration pour commencer à ouvrir ton dossier pour que tu viennes au Canada.

Lundi, le 8 janvier 2007

Je suis allé chercher mon certificat médical qui dit que je suis en parfaite santé (Youppi!). Le seul document manquant, est la lettre de la banque que je devrais avoir dans les prochains jours. Pour le reste, j’ai tout. Je dois fouiller dans mes photos…. J’attends les deux lettres de références avec papier à en-tête. Le reste, je l’ai! Je dois dire que je m’attendais à ce que ce soit plus difficile et plus long mais c’est fait.

Dimanche le 7 janvier 2007

L’attente est longue avant que tu ne sois avec moi. J’aimerais déjà que tu sois là... il me semble que pour l’instant, il n’y a rien que je ne puisse faire qu’attendre et l’attente n’est pas mon activité préférée. J’attends toujours que la réceptionniste de la clinique m’appelle pour me confirmer que mes résultats de prises de sang sont arrivés. J’attends également l’appel qui va me dire que la lettre de la Caisse Populaire est prête. Peu importe, je les rappellerai demain pour m’assurer qu’ils ne m’oublient pas.

Jeudi le 4 janvier 2007

J’ai eu ma dernière rencontre avec la travailleuse sociale hier soir…. Elle m’a confirmé qu’elle était pour faire une recommandation positive pour l’adoption internationale. Je suis bien contente car c’est une étape de faite! Il ne me reste que mon certificat médical à me procurer et j’aurai presque tout en main.

On a parlé beaucoup de toi durant la période des fêtes… J’espère que tu vas bien et que tu ne manques de rien. J’ai hâte de savoir qui tu es, ton nom, tous les détails sur toi… ta date de naissance, ton poids, ta grandeur… tout!

Aucun commentaire: