lundi 19 mars 2007

Mars 2007 (Première partie)

Mercredi, le 14 mars 2007

Je trouve les derniers jours difficiles. J’aimerais qu’on me donne plus d’information. Je ne sais même pas si mon dossier est en chemin pour Haïti. J’ai l’impression que Ginette est en vacances. J’ai aussi l’impression que Fabienne est très occupée…

J’ai tellement hâte d’aller à la journée d’information donnée par Soleil des Nations. J’ai l’impression que cette journée va répondre à beaucoup de mes questions. Je sais que c’est une dure période à passer et que c’est loin d’être terminé. Je sais que l’année qui vient sera comme des montagnes russes… des hauts et des bas. Je sais que je vais être à bout de patience, angoissée, épuisée….

Pour l’instant, je fais tout ce que je peux faire…. C'est-à-dire une liste! Mon dieu que j’en fais des listes…. Présentement, je fais une liste des choses que je vais devoir acheter pour toi… pour prendre soin de toi mon beau Benjamin que j’aime tant… sans même t’avoir vu!!! Je commencer à acheter certains trucs…. J’y vais tranquillement car je veux faire durer le plaisir de te gâter!

Dimanche le 11 mars 2007

J’ai été passé quelques jours chez ta marraine Isabelle pour la semaine de relâche. Ce fût bien plaisant de passer quelques jours avec eux. Marie-Soleil et Allyson étaient très contente de me voir et me parlaient de toi sans arrêt. Nous avons tous bien hâte de te voir. Durant ma visite à Montréal, nous sommes allés visiter le Biodôme. Promis, nous y retournerons ensemble.

J’y ai vu de très belles choses et je n’ai pu m’empêcher de t’acheter quelques trucs de la boutique cadeaux. Je t’ai acheté deux coussins style safari pour ta chambre et un toutou en girafe. C’est vraiment très mignon. Nous avons aussi magasiné pour les poussettes et les sièges d’autos… et aussi pour les vêtements. Je n’ai rien acheté pour l’instant… j’attends encore un peu.

Dimanche, le 4 mars 2007

J’ai échangé quelques courriels avec Fabienne. Elle dit qu’il y a une dame en Haïti qui offre ses services pour faire des rapports progrès aux parents adoptants. Elle visite donc les orphelinats, examine les enfants, prends des photos et envoie le tout aux parents. Ce n’est pas encore approuvé par Ginette de l'agence mais d’après Fabienne, tout semble dire que ce service sera disponible pour nous, à Foyer d’Espoir. Je suis vraiment contente et je compte bien profiter de ces services pour avoir des nouvelles de toi. Aussi, j’ai vérifié avec Fabienne et il ne sera pas possible que j’envoie quelqu’un à la crèche pour prendre des nouvelles. Je suis un peu déçu mais je m’y attendais.

Je suis allé magasiner un peu hier. J’ai acheté un cadeau pour Yolette la responable de la crèche. Je veux la remercier d’être mes bras pendant que tu es loin. J’ai également acheté quelques jouets pour toi. J’espère que tu les aimeras. J’ai aussi trouvé une pancarte à mettre sur la porte de ta chambre. Ça dit « Benjamin’s Room » et c’est pleins de couleurs.

Vendredi, le 2 mars 2007

Et bien, j’ai passée une très belle semaine. J’ai parlé de toi à tout le monde!!! Tout le monde est très content de savoir que les démarches avancent. Ils ont tous hâte que tu arrives dans la famille, de te rencontrer et de te connaître. J’ai reçu une tonne de courriel pour me féliciter et m’encourager. C’est bon de se sentir appuyé!!!

J’ai parlé cette semaine avec Nathalie, la maman de Dikenson. J’ai découvert que toi et lui étiez à la même crèche. Je suis vraiment contente de savoir ça et aime croire que vous jouez ensemble. J’espère garder contact avec Nathalie pour que tu puisses garder contact avec ton ami Dikenson.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo Annie,

ton site est très touchant, Benjamin sera un enfant comblé avec une maman comme toi.

Je suis là pour l'attente et je serai là lorsque Benjamin sera avec toi.

L'attente est longue mais je suis certaine que ça vaut la peine et que vous serez tous les deux comblés dès le premier regard.

Gros bisousssss!

Louise

Anonyme a dit...

Salut Annie,

Je trouve ton blog super beau et très intéressant. Je suis très heureuse de pouvoir te lire tout au long de ton attente.

Bien sûr que nous garderons contact, Dikenson et Benjamin sont sûrement déjà de très bon amis.

Nathalie