lundi 19 mars 2007

Novembre 2006

Mardi, le 28 novembre 2006

Il me semble que tout est long : les délais de la poste, les retours d’appel. Je ne peux m’imaginer comment long sera le délai avant que tu arrives… En même temps, je me dis qu’il faut que je sois patiente et que je reste calme… Je ne suis qu’au début du processus.

Mardi, le 21 novembre 2006

Et bien, ça y’est! J’ai reçu les papiers et signé les papiers et envoyés tout ce qu’ils demandaient avec. Enfin, une première étape de franchie. Je devrais recevoir ma trousse d’adoption la première semaine de décembre et la lettre d’approbation du Secrétariat à l'Adoption Internationale (SAI) devrait arriver avant Noël. Je suis contente, je vais enfin pouvoir commencer les « vraies démarches »!! Je vais commencer à faire mes recherches pour me trouver un psychologue pour mon évaluation… Je suis nerveuse et excitée!

Le 16 novembre 2006

J’y pense déjà depuis tellement longtemps. J’en rêve sans arrêt! Même si parfois j’ai envisagé d’autres possibilités, je suis toujours revenue à ma première idée : l’adoption en Haïti.

Pourquoi Haïti? Aucune idée! J’ai toujours été attiré par ce pays sans nécessairement en connaître la raison. Une chose est certaine, le charme et la beauté de ces enfants couleurs chocolat au lait m’ont toujours attiré.

Aujourd’hui, j’ai appelé l’agence d’adoption « Soleil des Nations » pour qu’on m’envoie tous les formulaires d’inscription, contrat, etc.

Aucun commentaire: