lundi 19 mars 2007

Février 2007

Lundi, le 26 février 2007

21:25
Je parle avec Isabelle au téléphone pour passer le temps. Je lui dis justement que ce n’est pas évident d’attendre pour la proposition. Le coup de fil peut arriver à n’importe quel moment…. Je me sens nerveuse… tendue. J’ai de la difficulté à dormir… Je pense à des prénoms…. Je pense à toi sans arrêt!!!

21:43 - Je suis installée à mon ordinateur au sous-sol…. Le téléphone sonne…. Comme d’habitude, j’ai le ventre qui se tend… Les nerfs probablement! C’est Fabienne…. Je cours pour chercher un papier et un crayon…même si j’en ai plein en face de moi…. Mon dieu… c’est vraiment Fabienne…. Elle appelle pour la proposition…. Wow… je suis une Maman… ta maman!

Tu es un magnifique petit garçon… tu te prénommes Nikenson. Tu es né le 12 mai 2006… Tu as un peu plus de 9 mois. Les examens médicaux te disent en santé, malgré ton petit poids de 11.7lbs (outch!). Tes parents t’ont laissés en priant pour un avenir meilleur pour toi…. Ils t’ont laissé aux bons soins de Yolette Vital de la crèche Foyer d’espoir en octobre 2006. Fabienne dit que tu aurais également été en famille d’accueil… j'ai très peu d'information...

Mon cher bébé…. Benjamin! Je te fais la promesse de toujours être là pour toi. De toujours m’assurer que tu ne manques de rien. Je te promets d’être présente et de m’occuper de toi…. Je te promets de ne jamais oublier ta première maman… Celle qui t’a tant aimé… celle qui a eu le cœur brisé de te laisser aller…. Quel geste courageux… Quel geste d’amour que de laisser l’être le plus précieux au monde pour qu’il ait un avenir meilleur, un avenir prometteur. Je te promets de tout faire pour être la meilleure maman du monde…. et de ne pas trop faire de gaffes!!!

Samedi, le 24 février 2007

Je n'ai pas écrit beaucoup ces derniers jours car il y avait bien peu à dire. J’étais tellement impatiente que mon dossier quitte enfin le Consulat pour se rendre à l’agence. Je crois bien que je vérifiais le site Internet de Poste Canada à toutes les heures pour savoir où en était mon dossier…. J’ai pensé que le Consulat devait être fermé pour quelques jours pour le Carnaval Mardis Gras. J’espérais que mon dossier était complet…!

Et bien Bonne nouvelle!!!! Ginette à Soleil des Nations a reçu mon dossier hier après-midi. Ce qui veut dire que dans très peu de temps, j’aurai des détails sur toi…. Garçon ou fille? Date de naissance? Santé? Histoire?.... Je suis tellement excitée! Enfin,… enfin! Je me rapproche vraiment de toi. Mes amis Chantal et Stéphane sont venus me visiter la fin de semaine dernière. Chantal m’a donné un très beau cadeau pour ta venue. Elle viendra, quand je serai prête, passé quelques jours ici pour faire une magnifique murale dans ta chambre. Je ne pouvais rien demander de plus. Je voulais justement lui demander si elle voudrait le faire et elle me l’a offert!!!! Ta chambre sera la plus belle de toutes les chambres….

Mercredi, le 14 février 2007

BONNE ST-VALENTIN!!

J’ai reçu hier les documents du Consulat d’Haïti. Ça vraiment été rapide. Je vais donc voir le notaire ce matin pour étamper ces documents et je vais les retourner par la suite au Consulat par Purolator. Le Consulat devrait avoir mes documents demain. Donc, ce contretemps, ne m’aura retardé que d’une semaine. Ce n’est pas si mal!

Vendredi, 9 février 2007

Et bien, c’est fait. J’ai été à Montréal hier pour aller faire certifier mes procurations et je suis ensuite allée au Consulat d’Haïti pour déposer mon dossier final. Je suis vraiment contente et excitée que cette étape soit enfin passée. C’est certain qu’il me reste quelques petites choses à faire, comme l’ouverture de ton dossier à Immigration mais ce n’est rien. J’attends donc l’appel de Fabienne pour me faire une proposition… J’ai mon cellulaire ouvert avec moi en tout temps. Il est hors de question que je manque l’appel!!! Wow… j’ai de la difficulté à réaliser que dans quelques semaines, je vais enfin savoir qui tu es…. Je dois être patiente!!!

Mamie et Papie viennent me visiter ce week-end. Les sœurs de mamie (Céline, Ghislaine et France) viennent également. Ce sera bien plaisant de passer la fin de semaine en famille. Nous irons patiner sur le canal rideau et profiteront de la belle fin de semaine qui s’annonce!!! ....

Déception.... Le consulat vient de me téléphoner... Certaines pages de documents n'ont pas été authentifiés comme convenu par le notaire.... Le consulat doit me retourner mes papiers par le courrier.... je dois prévoir une autre rencontre avec le notaire.... donc: d'autres délais... d'autre $$$....

Mercredi, le 7 février 2007

Et bien, c’est une bonne journée aujourd’hui…. J’ai enfin reçu ma lettre du SAI. Je suis bien contente car enfin, j’ai pu passer chez le notaire comme prévu.

Je vais donc aller à Montréal demain pour aller à la chambre des notaires et aller déposer mon dossier au consulat d’Haïti.

Wow.. J’ai débuté mes démarches le 21 novembre et en date du 8 février, mon dossier sera au consulat. J'ai été rapide!!

Et tant qu’à aller à Montréal, je vais en profiter pour aller dîner avec Isabelle. Ça va me faire du bien de voir Isabelle car je me sens un peu nerveuse ces jours-ci!

Aucun commentaire: