lundi 19 mars 2007

Décembre 2006


Jeudi, le 28 décembre 2006
Noël est déjà passé. Tout le monde m’a parlé de toi, a posé des questions sur les procédures, où j’en étais dans les démarches…. Tout le monde est bien excité et content de ton arrivée.
J’ai eu ma 2e rencontre avec la travailleuse sociale hier soir. Tout continue de bien se dérouler. J’ai ma dernière rencontre le 3 janvier 2007. J’ai presque tous mes documents. J’attends mes résultats de prises de sang pour aller chercher mon certificat médical.
J’attends également pour mon certificat de bonne conduite de la GRC mais j’ai bon espoir que tout va bien aller.
Mercredi, le 20 décembre 2006
J’ai eu hier ma première rencontre avec la travailleuse sociale. Elle est bien gentille. J’ai bien aimé la rencontre et c’est moins stressant que je m’y attendais.
J’ai également parlé à Fabienne, ma personne-ressource. Elle est bien sympathique et a répondu à toutes mes questions.J’ai quelques petites inquiétudes par rapport à mon certificat de bonne conduite de la GRC mais j’imagine que ça ne devrait pas être trop long.
Vendredi, le 15 décembre 2006
J’ai déjà fait quelques recherches et quelques démarches. Ma demande pour mon certificat de casier judiciaire de la GRC est déjà envoyée. On m’a dit que ça pourrait prendre jusqu’à 5 mois avant de recevoir mon certificat de la GRC. 5 mois…. C’est trop long… On m’a aussi dit que les demandes pour adoption étaient traitées en priorités. Reste juste à espérer et prier que tout aille bien.
J’ai également envoyé mon formulaire à l’État Civil pour mes 2 certificats de naissance. Je compte bien aller dans une clinique sans rendez-vous demain matin pour obtenir la requête pour les prises de sang.
Lundi, le 11 décembre 2006
Je suis toujours aussi impatiente de commencer toutes ces démarches qui me rapprochent de toi. Je réfléchis à l’âge que tu auras, si tu seras un garçon ou une fille, au nom que tu porteras. Comment ta chambre sera décorée, ce que tu aimeras manger…
Tu as reçu ton premier cadeau en fin de semaine de ton oncle Dave. Il t’a acheté un chandail du Canadien de Montréal… Dave était incapable d’en acheter un des Sénateurs d’Ottawa. J’ai hâte de t’amener voir un match de Hockey!
Mardi, le 5 décembre 2006

BONNE NOUVELLE!!! Quand je suis revenue du travail aujourd’hui, j’avais un message sur ma boîte vocale de la dame de l'agence d'adoption. Elle a reçu mes papiers finalement (on croyait qu'ils s'étaient perdu dans le courrier!!!). Quel soulagement! C’est sûr que ce n’était tout de même pas la fin du monde au point où j’en suis dans le processus mais je suis tout de même soulagée!

J’ai mon rendez-vous avec la travailleuse sociale dans 2 semaines, je vais avoir 30 ans samedi (outch!), c’est le temps des fêtes qui s’en vient! Sans m’en rendre compte, ça va passer vite!!!

Et toi, petit amour. Peut-être es-tu déjà né… peut-être es-tu toujours dans le ventre de ta maman. Je souhaite de tout cœur que tu sois en sécurité, entourée d’amour et que tu ne manques de rien.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Nous avons pris connaissance de ton site internet avec intérêt. Félicitations c'est fantastique!
Je suis certain qu'en prenant connaissance de ce site, Benjamin sera très fier de sa maman autant que nous le sommes.
Dis lui bien que ton parrain et ta marraine sont très heureux pour toi et que nous serons toujours là en cas de besoin tant pour toi que pour Benjamin.
Encore une fois félicitations.Sois assuré que nous suivrons avec intérêt les mises à jour de ton nouveau site.
Ta marraine et ton parrain,
Ginette Et Jean-Guy
XXXX