mardi 18 mars 2008

Hommage à Maya!

J'avoue que j'avais certaines craintes sur la réaction qu'aurait Maya face à l'arrivée de Nickenson. C'est qu'elle n'est pas habituée avec de jeunes enfants... et que je l'ai gâté comme un bébé!!

Maya est exemplaire avec Nickenson! Elle est douce et gentille. Elle ne saute pas dessus et elle rapporte même le jouet quand Nickenson lui lance! Elle est docile et calme... même quand elle se fait tirer les oreilles, mettre les doigts dans les yeux ou prendre une patte. C'est sûre que je reste vigilante. Je surveille Nickenson pour ne pas qu'il lui fasse mal. J'essaie de lui montrer qu'il faut être "doux"... mais j'ai parfois l'impression qu'il pense que c'est un toutou!

Hommage à Maya.... mon super chien!!!

Pour le reste, Nickenson continue d'être super! Il dort toujours très bien et il ne veut plus se faire bercer aussi longtemps le soir. Il préfère s'endormir dans son lit!! Il mange c'est incroyable. Est-ce normal pour un enfant de 22 mois de vouloir une 4e toasts pour le déjeuner?!?!? Il a un peu de misère avec les légumes... mais je persévère!!
Il commence à comprendre ce que veut dire "maman" et il commence même à faire le lien avec moi!!! Il faut dire que je dois dire le mot "maman" au moins un million de fois par jour. Depuis hier, il commence à répèter un tout petit peu ce que je dis. Il essaie de compter quand il monte ou descend les escaliers... OK... il dit "deux" à chaque marche mais c'est un début!!! Si je fais semblant de chanter en faisant des "là,là,là..." il fait la même chose! Je réalise qu'il comprend de plus en plus quand je lui parle... et quand il me parle et que je ne comprends pas, il prend tout simplement ma main pour me montrer!!
Il est tombé en amour avec Passe-Partout. Il trouve les personnages très drôles et danse un peu en entendant les comptines. Il est toujours aussi souriant et de bonne humeur.
À bientôt!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Annie, je suis bien contente de voir que tout fonctionne bien avec Nickenson. Ta chienne est superbe.

Ma fille mangeait énormément aussi, elle a toujours mangé autant que moi. Elle mange encore beaucoup. La peur d'en manquer reste longtemps gravé dans leur mémoire.

Denise - Trois-Rivières

Anonyme a dit...

Allo à toi et à Nick!

Dave, Allyson, Mariso et moi avons très hâte à demain!!...On va officiellement entrer dans la vie de Nickenson!!...Gatineau nous voilà! et ce n'est pas la température qui va nous arrêter!!...

À demain!!.......Marraine Isa, Tonton Dave et tes cousines Ally et Mariso