vendredi 22 février 2008

Mise à jour...

J'ai finalement eu mon rendez-vous au bureau d'Immigration-Québec mardi après-midi. La madame était un peu bizarre mais l'important c'est qu'elle a fait sa job!!! Il a quand même fallu que j'examine tous les documents qu'elle avait complèté car il y avait des erreurs sur le prénom et la date de naissance de fiston à plusieurs endroits. Avec ce rendez-vous, j'ai appris une nouvelle information sur fiston: son nom de famille! Nickenson Cantave. Ça fait tout drôle d'avoir ces détails!!!

Après mon rendez-vous, j'ai envoyé une copie des documents à mon agence d'adoption qui s'occupe d'organiser la suite. Les examens médicaux de Nickenson devraient être faits d'une journée à l'autre... s'ils ne le sont pas déjà! Le tout sera envoyé à Trinidab Tobago pour analyse et les résultats des examens seront ensuite envoyés à l'Ambassade du Canada en Haiti pour autoriser le Visa. Ça en fait des étapes!

Pour l'instant, j'attends des nouvelles concernant le passeport de Nickenson. J'imagine que j'aurai des nouvelles la semaine prochaine.... et j'espère que ce sera de bonnes nouvelles!!! Continuons les ondes positives....

Moins bonne nouvelle: Dave ne pourra pas voyager avec moi pour aller chercher fiston. C'est que pour aller en Haiti, je dois voyager avec Air Canada (question d'organisation, de sécurité et de services)... En première classe en plus. Sans entrer dans les détails, ça coûte les yeux de la tête (et Dave a déjà été plus que généreux - Merci Dave et Isabelle)!!! C'est pas grave, je sais que je suis capable de faire le voyage toute seule! Et je sais que je vais très bien me débrouiller pendant mon escale de 1:30 à Port-au-Prince. 1:30 pour débarquer de l'avion, passer aux douanes, chercher fiston, prendre fiston, aller chercher mes cartes d'embarquement pour reprendre l'avion, passer au comptoir de l'immigration pour fiston, reprendre l'avion.... Tout ça à 30°C et avec probablement un fiston qui pleure dans mes bras..... Y'a vraiment rien là............ (j'suis déjà essouflée!)

À bientôt!

Aucun commentaire: