lundi 3 décembre 2007

Grossesse #1...

Aujourd'hui, ça fait 40 semaines que j'ai eu ma proposition pour mon petit Nickenson. 40 semaines.... 9 mois! Aussi bien dire qu'une première grossesse se termine aujourd'hui. J'espère qu'il n'y aura pas trop de "40 semaines"!!!

Je suis allée hier à Montréal pour une formation concernant l'attachement et la première année avec un enfant adopté. Ce fût très intéressant. Même si j'avais lu quelques livres concernant l'attachement, c'est toujours bon de pouvoir passer une journée complète avec une experte en la matière. Il a donc été question des trucs pour favoriser l'attachement, comment réagir lors du premier contact avec l'enfant, comment gérer les toubles du sommeil, quand avoir de la visite, quand découcher de la maison, etc. Je vous dirais qu'on a presque tout couvert. J'étais bien contente de cette journée! Prochaine formation, celle du Dr Jean-François Chicoine qui parle des troubles de santé et de la malnutrition des enfants adoptés dans le monde. Cette formation devrait se dérouler au printemps. Peut-être que fiston sera arrivé d'ici là!!! C'est à suivre....

Des nouvelles de Tonton de l'Afghanistan: Dans exactement 2 dodos, Dave sera enfin en vacances chez lui, dans son château de Shannon!!! Ce sera des vacances bien méritées avant de retourner en Afghanistan (eurk!!) pour un autre 2 mois. On a tous très hâte de te voir Dave... On est fier de toi!!!!

Annie!

Aucun commentaire: