mardi 27 novembre 2007

Arrêt des inscriptions

C'est avec peu de surprise que j'ai appris que mon agence d'adoption, Soleil des Nations, ne prenait plus de nouvelles inscriptions pour l'adoption en Haiti. Voici ce qu'ils ont écrit sur leur site Internet.

"Suite à une réunion du Conseil d'administration de Soleil des Nations, nous avons décidé d'interrompre temporairement les inscriptions. Plusieurs motifs nous ont amenés à prendre cette décision dont la durée actuelle des procédures, tous les changements et difficultés vécus à différents niveaux durant le processus et les exigences de plus en plus lourdes des autorités haïtiennes.Nous avons besoin de toute notre énergie pour faire le suivi des dossiers déjà en procédure.

Nous vous assurons que Soleil des nations reste en communication avec les intervenants et s'assure que les enfants recoivent les soins nécessaires durant tout le processus. La durée des procédures après la proposition de l'enfant est maintenant d'environ 24 mois et les directrices de crèche ont besoin de tout le soutien moral et financier que nous pouvons leur donner. Vos dons seront d'autant plus appréciés en ce moment!"

24 MOIS..... Les délais sont maintenant de 24 mois. Tabarnouche, ça va tu assez mal..... Je suis rendu à 9 mois d'attente et je me vois très mal "endurer" un autre 15 mois. Je reste positive que fiston arrivera au printemps 2008 mais les délais de 24 mois font quand même peur. Au moins, avec l'arrêt des inscriptions, je me dis que mon agence va vraiment mettre la priorité sur les dossiers actuellement en Haiti.

Continuer de nous envoyer vos ondes positives, d'allumer des lampions et de nous envoyer vos prières (selon ce que vous préférez!!). Je pense qu'on va en avoir bien besoin. Selon mes calculs (très approximatifs), mon dossier serait au Parquet depuis environ 8 semaines. Il faut espérer qu'il en sortira bientôt.

Annie!

Aucun commentaire: