mardi 18 décembre 2007

Remettre les choses en perspective...

Après un petit 4 jours à Québec avec ma famille, j'ai pu décompresser et remettre les choses en perspective concernant cette lourde attente. Même si la période des fêtes est toujours plus difficile, même si je voudrais tellement avoir des nouvelles de fiston, on dirait que je redeviens "zen"!!! Mon positivisme à toute épreuve est revenu et je suis d'attaque pour les prochains mois d'attente! Suite à mon dernier message, j'ai reçu quelques commentaires de parents adoptants qui trouvent, tout comme moi, cette attente sans nouvelle plutôt pénible. Un fait nouveau s'est par contre ajouté. J'ai su que depuis quelques années, la responsable de mon agence d'adoption tentait, avec l'énergie du désespoir, de trouver quelqu'un pour la seconder. Juste pour vous dire comment sa tâche est énorme, tous ont démissionnés. Trop d'énergie à donner, peu de résultats, pas vraiment de salaire.

La responsable de mon agence fait un travail énorme pour les parents adoptants et pour les enfants qui attendent qu'on vienne les chercher, j'en ai jamais douté. Comme la tâche est énorme, et qu'elle est seule, elle doit faire des choix: organiser tous les détails entourant la visite d'un photographe autorisé dans les crèches pour faire parvenir des nouvelles aux parents ou prendre toute cette énergie pour faire avancer les dossiers. Moi, je choisis de faire avancer mon dossier. Même si j'aimerais avoir des nouvelles de fiston, je sais que "pas de nouvelle, bonne nouvelle". S'il était malade, on me le dirait dans la minute. Pour l'instant, je veux que fiston soit ici le plus rapidement possible. C'est ma priorité!

Donc, tout ça pour dire "Lâchez pas Ginette! Vous faites de l'excellent travail et on compte tous sur vous pour nous amener nos Timouns le plus rapidement possible!!!"

Annie!

PS: Je n'étais pas dans le train qui a fait l'accident. J'étais dans le train suivant. Mon voyage de retour a donc duré 12 heures au lieu de 5hres..... Je suis contente d'être arrivée et contente que mon voisin ait déneigé mon entrée!!!!

Aucun commentaire: