mercredi 19 décembre 2007

Enfin des nouvelles... et des bonnes en plus!!!!

Je viens tout juste de parler à mon agence d'adoption, à ma personne-ressource Fabienne. Premièrement, mon dossier est toujours au Parquet (la court). Il devrait en sortir très bientôt pour aller au Ministère de la Justice. Ensuite, mon dossier reviendra au Parquet pour la 2e fois.

Cette 2e visite au Parquet est une nouvelle procédure. Habituellement, le dossier passe du Ministère de la Justice pour se rendre directement au Ministère de l'intérieur qui analyse le dossier au niveau de l'immigration et autorise l'impression du passeport haitien de fiston. Cette procédure au Ministère de l'Intérieur (M.O.I.) prends entre 2 et 4 mois.

La 2e visite du dossier au Parquet (voir le 1er paragraphe) est pour autoriser l'impression du passeport sans passer par le M.O.I. Vous comprendrez que cette nouvelle procédure vient raccourcir le processus. Mon dossier se trouverait donc en "fin de parcours"!!!!!

DONC: La situation est toujours délicate en Haiti. Tout peut changer en un rien de temps. Il n'y a jamais rien d'acquis. La responsable de mon agence prévoit 2 voyages en Haiti dans le courant du mois de janvier pour justement faire bouger les dossiers qui sont en "fin de parcours", comme le mien!!!

DONC #2: Mon agence me dit que fiston "devrait" arriver vers la mi-mars.........WOW!!!!! Il faut continuer d'être positif, de prier fort, d'envoyer vos pensées positives, de faire brûler des lampions, etc. Continuez à faire ce que vous faites car honnêtement, tout va très bien jusqu'à maintenant.

Mon agence sera en Haiti en janvier donc j'aurai des nouvelles fraîches sur fiston et aussi des photos. J'ai aussi hâte de connaître les mensurations de fiston car je pense que je vais avoir des vêtements à acheter, surtout s'il arrive au moins de mars... je vais avoir besoin d'un habit de neige!!!!!

DONC #3: Il va vraiment falloir que je commence à acheter des trucs pour fiston.....

YOUHOU!!!!!!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je suis super contente de ce que je viens de lire.

Je me croise les doigts avec toi.

Denise de Trois-Rivières