jeudi 1 novembre 2007

Enfin novembre...

Enfin, le mois de novembre. Contrairement à plusieurs personnes, je vois l'hiver arriver avec grande joie. Vivement que l'hiver commence... pour qu'elle finisse et laisse la place au printemps. C'est que j'aime que le temps passe vite, vous comprenez? Plus vite le temps passera, plus vite fiston arrivera. Et mon Dieu que j'ai hâte qu'il arrive. C'est un peu plus difficile présentement sur le moral toute cette attente. D'autant plus que je n'ai pas eu de vraies nouvelles depuis un bon bout de temps. Les dernières vraies nouvelles datent de mai.... (il y a presque 6 mois). À ce moment, j'ai su son poids (24.2lbs), sa grandeur (30 pouces), qu'il avait 4 dents, qu'il marchait avec de l'aide.... C'est qu'il a dû s'en passer des affaires depuis 6 mois pour fiston. Est-ce qu'il va toujours bien, est-ce qu'il grandit, prend du poids.... C'est vraiment pas facile de ne pas avoir de nouvelles comme ça. D'autant plus qu'il y a eu une tempête tropicale qui a touché Haiti cette semaine. La tempête "Noel". Il y a eu beaucoup d'innondations, de maisons effondrées, des morts, des disparus.... J'aimerais tellement qu'on me dise que fiston est en sécurité et qu'il n'y a pas de danger. J'ai hâte que mon agence retourne en Haiti.... je veux des nouvelles de fiston.... je veux des photos pour Noel.... C'est vraiment pas facile toute cette attente quand on a pas de contrôle sur rien....

Une chance, j'ai des contacts avec d'autres parents qui adoptent aussi. Des filles célibataires comme moi qui ont décidées de faire le grand saut! L'une d'entre elles ira justement chercher son garçon en Haiti la semaine prochaine.... Elle attend depuis 22 mois. C'est long 22 mois.... Mais on se parle, on s'envoie des courriels... quand on sent notre moral qui descend, on s'appelle et on se parle toujours des mêmes affaires.... C'est qu'entre nous, on se tapent pas sur les nerfs!!!!

Une chance, j'ai la famille! La famille qui me visite, m'écoute, qui m'apporte un coffre à jouets, une lampe de poche en forme de cheval qui fait "hanhein", qui envoie des petits messages juste pour aider à garder le moral!

Une chance, j'ai les amis (es) qui demandent toujours si j'ai des nouvelles même s'ils savent très bien que j'en ai pas..... (Pauvre Terry qui m'écoute raconter les mêmes affaires tout le temps!!!!)

Une chance, j'ai l'Aubainerie! L'Aubainerie où j'achète des trucs quand j'en peux plus.... un chandail, un pantalon, un pyjamas, des bas,.... peu importe! Il vient un moment donné où IL FAUT ACHETER QUELQUE CHOSE!!!! C'est une question de santé mentale!

Une chance, le garde-robe de fiston commence à être rempli! Je vais souvent l'ouvrir, pour voir ce que j'ai (comme si je ne le savais pas!!), faire des "p'tits kits", imaginer fiston comme il sera beau dans ses jeans tout neuf et son chandail Gap! Pis des fois, je fais une grosse brassée de lavage et je plie tout ce beau petit linge... pis j'aime ça! Pis après, je le déplie et je le remets sur des supports dans le garde-robe!!! Pis une fois que c'est fait, je retourne à l'Aubainerie parce que je me dis que je suis vraiment en train de virer folle!!!!!!

Bon, c'est pas facile. Je savais que ce serait pas facile dès le départ. Je ne savais pas par contre qu'on pouvait s'attacher autant à un prénom, une grandeur, 3 photos, etc.

C'est pas facile mais je sais que quand mon petit Nickenson sera ici, ce sera tout oublié!! Qu'est-ce que vous voulez, je l'aime mon gars!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est vrai que ce n'est pas facile l'attente!!....je sais de quoi tu parles même si ma situation est totalement différente!!

Reste positive!!...Je suis certaine que le temps va passer vite malgré tout et on va se réveiller comme par magie à l'aéroport en train d'accueillir Nick!!...Tout va bien aller et Dave sera là comme prévu pour t'accompagner!

Lâche pas!!

Ta soeur Isa....XXX

Anonyme a dit...

Quel belle histoire d'amour que tu m'as raconte la, je suis tellement heureuse pour toi Annie. Le temps faits de bonnes choses, et Nickenson n'en sera la preuve. Sois patiente et profites des moments que tu auras a l'Aubainerie.......hahaha.

Ju (aka Flash)
XOXO