dimanche 1 juillet 2007

Benjamin? Nickenson?....

Comme plusieurs d'entres vous le savez, j'ai passé un très beau fin de semaine avec ma famille à partager des choses merveilleuses, super belles, pleines d'émotions. Je suis vraiment contente et hyper heureuse. Je suis rassurée et fière!!!

Bon... et bien toutes ces choses m'amènent à remettre en question mon choix.... Benjamin ou Nickenson???? Les deux prénoms sont très beaux.... l'un sort plus de l'ordinaire... l'autre semble plus sage.... l'un lui vient de sa mère biologique, sa première maman, celle qui l'a porté dans son ventre... l'autre, vient de la maman adoptive... la 2e.... et celle qui le porte dans son coeur.... Je pensais vraiment que le casse-tête des prénoms était terminé....

Décision finale: Nickenson. J'ai décidé de lui laisser son prénom haïtien pour 2 raisons:
1) Le dépaysement sera moins grand pour lui à son arrivée;
2) c'est probablement la seule chose qui lui reste de sa 1re maman.... et j'ai décidé de lui laisser ce prénom qui devait signifier beaucoup pour elle.

Donc... Mon garçon s'appellera Nickenson!! Nick pour les intimes!!! Je ne changerai pas l'adresse de mon blog.... je vais par contre changer la petite pancarte sur la porte de sa chambre.... "Chambre de Nickenson"!!!

À bientôt!
Annie!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Pourquoi
ne pas relier
l'ordinaire et la sagesse,
le ventre et le coeur....

Par exemple :
Benjamin - Nickenson B.......

___________________

Si tu as apprécié ta fin de semaine, nous avons surtout apprécié ta présence parmi nous.

Ta soeur, Isabellle fait de très belle photos je le reconnais mais nous avons surtout appréciées celles que tu as eu l'amabilité de nous laissé en souvenir...

Entre nous, je suis certain que Nick sera apprécié " Tapis noir"

Fifi, Hamlet et toute la famille a dit...

Bien que je suis d'avis de garder le nom d'origine quand l'enfant arrive à l'âge de 2 ans et plus, j'irais aussi avec la suggestion précédente:

Le nom de sang nickenson et le nom de coeur Benjamin...

Alors pourquoi pas lui donner une touche des deux en faisant mettre Nickenson Benjamin...
Plus tard, il aura toujours un certain choix et en plus cela créera un lien entre ses 2 mamans :)