vendredi 18 janvier 2008

Gardons notre calme....

Pourquoi "Gardons notre calme"....??? Lisez la suite et vous verrez!

Après la période des fêtes, les vacances et les fermetures de bureaux, j'avais vraiment hâte d'avoir des nouvelles sur l'avancement de mon dossier en Haiti. Donc, après quelques appels à ma très gentille (et patiente) Fabienne, j'ai enfin pu en savoir un peu plus!

Donc, allons-y dans l'ordre. En principe, je devrais avoir des nouvelles de fiston début février. Mon agence quitte pour une semaine en Haiti la semaine prochaine. Suite à ce voyage, j'aurai des nouvelles de fiston (mensurations, santé, photos, etc). Comme vous vous en doutez, j'ai vraiment TRÈS hâte! Mon Dieu qu'il doit avoir changé!!!

Ensuite, mon dossier va TRÈS bien! Je suis enfin sortie du Parquet pendant la période des fêtes! Je serais même tout près de la sortie du MOI (qui est la dernière étape). Ai-je besoin de vous dire que je suis vraiment TRÈS TRÈS contente. Une fois sortie du MOI, il ne reste qu'à se procurer le passeport haitien de fiston (environ 1 semaine) et obtenir le Visa canadien (environ 1 semaine)... Comptez ça comme vous voulez, mais en principe, il n'en reste plus bien long.....

Je me suis donc promené cet après-midi entre le bureau et la caisse et la maison et le bureau de poste et la maison encore....! OUfff..... tout ça en braillant!!!! Ma prochaine étape, mon rendez-vous au bureau de l'immigration la semaine prochaine. Ce rendez-vous permet de confirmer que tout est conforme au niveau de l'adoption et d'autoriser le Visa canadien de fiston.

Une chose importante à retenir: mon agence sera en Haiti la semaine prochaine. Ce qui veut dire qu'ils feront leur gros possible pour faire sortir mon dossier du MOI. Sur place, c'est plus facile de faire bouger les dossiers....

Donc, GARDONS NOTRE CALME.... comme je le dis depuis le début, il n'y a jamais rien de certain en Haiti. Malgré le fait que ces nouvelles soient excellentes, tout peu arriver.... mais GARDONS ESPOIR que fiston arrivera bientôt (mais vraiment bientôt!!!)...

Continuez d'envoyer vos ondes positives... ça fonctionne vraiment super bien!!!!

Pour l'instant, je vais au dodo car demain est une journée de magasinage.... c'est qu'il me reste encore beaucoup de trucs à acheter avant l'arrivée de fiston!!!!

À bientôt!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Annie!

Quelles bonnes nouvelles! Je suis toute énervée pour toi. Il n'en reste vraiment pas long avant que tu puisses le bercer ce petit pou! Je t'envoi plein d'ondes positives et j'ai hâte de pouvoir suivre les prochains développements. Entre temps bon magasinage!
Ta cousine Caroline xxx1/2

Anonyme a dit...

Le samedi, 19 janvier 08
WOW!De belles nouvelles en perspective....gardons espoir,
gardons espoir!

Tatti France xxx

PS: j'espère que tu recevras bien
mon commentaireé Bye

Anonyme a dit...

Annie, tous les espoirs sont permis! Je n'en reviens pas encore comment ça se déroule bien, la preuve que le positivisme amène du positif. ''Slack la maille'' Annie mais garde espoir car c'est vrai là! D'après moi tu avais trop brassé ta tasse de thé....

Nathalie
et son petit Dikenson du bout du monde...