dimanche 16 septembre 2007

Prochaines étapes

Voici un aperçu des prochaines étapes pour l'adoption de fiston. Les délais reliés à chacune des étapes sont approximatifs. Mon agence me dit qu'il y aurait encore un 6 à 8 mois d'attente avant que fiston n'arrive.... Je suis donc à mi-chemin....

  • Tribunal Civil pour le jugement (pour que fiston soit le mien) - 6 à 12 semaines
  • Légalisation / authentification du dossier (requiert la signature de plusieurs départements Haitien) - 4 à 12 semaines
  • Ministère de l'intérieur pour l'autorisation d'émettre le passeport haitien - 6 à 12 semaines
  • Immigration pour l'émission du passeport - 1 à 3 semaines (avec un peu de chance, on peut avoir le passeport en quelques jours habituellement)
  • Examens médicaux - 1 semaine
  • Visa pour l'entrée au Canada - 1 semaine
  • et c'est la grande arrivée!!!!! Youhou!!!!!

Je suis extrêment chanceuse que mon dossier soit sortie de l'IBESR en 5 mois. Il faut juste espérer que mon dossier continue sa course folle!!!!

Des nouvelles de tonton de l'Afghanistan: Il parait qu'il fait très chaud là-bas..... ça frôle les 50 degré le jour et c'est dans les 20 degré la nuit. Tonton va bien et il adore ce qu'il fait. Mais je pense qu'il a hâte de revenir....!!!! On pense à toi Dave!!!!

Aucun commentaire: