dimanche 10 juin 2007

Rumeurs, Rumeurs...

Depuis que le SAI est revenu d'Haiti, c'est rumeurs par dessus rumeurs. Certaines sont presque confirmées... d'autres ne le sont pas. Quoi croire? Aucune idée! Haiti reste fermé à l'adoption pour les Québécois pour encore une période indéterminée. Les choses doivent s'améliorer en Haiti avant que tout revienne à la normale ici. Je suis donc plus que contente d'avoir faire ouvrir mon dossier plus tôt que prévu! En plus, il semblerait que les personnes célibataires devront avoir 35 ans pour adopter en Haiti... j'en ai 30.

On me dit également que les délais d'attente après proposition s'allongent... Lorsque j'ai fait ouvrir mon dossier, on m'avait parlé d'un délai d'un an d'attente avant que bébé arrive, ce que je trouve "raisonnable". Maintenant, il semblerait que les délais soient à près de 24 mois.... 24 MOIS.... j'ose même pas y penser.

Je continues de croire que fiston arrivera en moins de 24 mois. On pourrait dire que le délai d'un an après proposition (arrivé de fiston en février 2008) est ce qui pourrait arriver dans le meilleur des cas. Sinon, les délais pourraient s'allonger.... mais ça, ça n'arrivera pas.

Je reste positive.... et restez positif aussi!
À bientôt!

Aucun commentaire: