mercredi 6 juin 2007

Enfin....

Enfin, j'ai eu des nouvelles de Benjamin... et de très bonnes nouvelles! Benjamin a pris du poids... wow! Vous vous souvenez probablement qu'à 9 mois, il pesait 11.7lbs. Et bien imaginez-vous donc qu'à maintenant 1 an, il pèse 24.2lbs. Il mesure 76 cm (30"). Il a 4 dents, il rampe et est capable de marcher avec de l'aide.


C'est de bonnes nouvelles... mais comme moi, vous devez vous demander comment un enfant peut prendre 12 livres en 3 mois, dans un orphelinat du "tiers-monde"?? J'ai posé les mêmes questions. Il y a plusieurs possibilités: soit que le 11.7lbs était son poids à son arrivée à la crèche (et non à l'âge de 9 mois), soit qu'il y a eu erreur à la pesée. D'après ma personne-ressource, il a plus l'air d'un bébé de 16-17 lbs qu'un bébé de 24 lbs. Elle dit qu'il a de bonne jambe, qu'il est potelé et qu'il est super beau... Quoi demander de plus...??? En plus, on m'a dit que la crèche Foyer d'Espoir est une des meilleures et les enfants y sont très bien traités. Donc, il n'est pas surprenant que Benjamin prenne du poids.

Bon, je peux vous entendre demander "Mais, est-ce qu'elle a des photos?" La réponse est non.... (sniff! sniff! sniff!) par contre, ma personne-ressource a les photos de Benjamin et me les fera suivre dans environ 1 mois. Je dois attendre un certain délai (5 mois) avant d'avoir des photos de fiston. J'aurai donc les photos en juillet!!!

C'est de très bonnes nouvelles et je vais bien dormir ce soir! Je sais que Benjamin va bien et qu'il a repris du poil de la bête!

À bientôt!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Maudit qu'on aime ça les bébés potelés!!!.....C'est rassurant de savoir qu'il a pratiquement un poids normal....C'est super!!

UN autre petit mois et on va pouvoir lui voir la binette!!

Lâche pas Annie!!.....un mois ça passe vite!

Anonyme a dit...

Salut Annie,

Je suis super contente pour toi et Benjamin qu'il aille bien. Tu dois avoir hâte dans un mois de lui voir sa binette.

Bye et savour ces très bonnes nouvelles.

Denise de Trois-Rivières

Anonyme a dit...

Salut Annie!

Que de bonnes nouvelles! Je suis vraiment contente pour toi.

As-tu eu des nouvelles sur le reste du processus? Ont-ils réussis à comprendre ou régler des choses concernant les délais des autres étapes durant leur voyage là-bas?

Ta cousine Caroline