vendredi 4 avril 2008

1 mois déjà!

Déjà un mois que Nick est arrivé. Wow, c'est vrai que le temps passe vite!!! C'est difficile de croire qu'à cette heure, il y a un mois, j'étais à l'aéroport de Montréal après une journée en avion! Nickenson regarde souvent les photos de lui prises dans l'avion. Je ne sais pas s'il se souvient de cette journée... mais moi, je m'en souviens très bien!

Nickenson a été initié à la soupe aux pois aujourd'hui! Tout un régal! C'est fou comme il aime tout ce qui est haricots, pois ou légumineuses. Il continue de manger tout seul mais demande parfois mon aide quand ça va pas assez vite à son goût!

Malgré les frustrations passagères pendant ce processus, j'avoue que c'est vite oublié! Je dois avouer que j'ai été très chanceuse car mon attente aura durée qu'une toute petite année... je dis "toute petite année" car je pense à ceux et celles qui attendent leur enfant d'Haiti depuis plus de 18 mois... certains depuis plus de 24 mois. C'est fou en Haiti comme ça ne va pas bien.... Mon agence d'adoption, Soleil des Nations, doit vraiment se battre continuellement pour faire avancer les dossiers mais malheureusement, ils n'ont aucun contrôle. Merci à Mme Gauvreau pour ses efforts, batailles et autres pour faire sortir/arriver les enfants. On peut dire qu'elle travaille comme une forcenée et sans relâche à faire avancer les dossiers dans des organisations en Haiti qui ne veulent pas avancer (et surtout pas se faire pousser!). Sans oublier cette chère Fabienne que j'appellais régulièrement (!!) même si je savais qu'elle n'avait pas de nouvelle!!!

Tout ça pour dire que je suis une maman très heureuse!!!

Petit moment tendre entre Nick et Maya!!




Annie et Nick!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Annie, aime-t-il les bananes, les mangues et le riz ? Pour les fèves, les Haïtiens mangent du riz collé. C'est une recette à base de riz et fève brune. J'ai la recette si tu veux je te l'as donnerai. Ma fille avait reconnu l'odeur en entrant dans une maison alors qu'un Haîtien nous recevait à souper. Ça faisait 2 ans qu'elle n'avait pourtant pas sentie cette odeur.

J'espère te voir lors de ton passage à Trois-Rivières, mais je sais comment tu vas être populaire.

Bye Denise